Huile végétale naturelle ou pas ?!

Les femmes sont de plus en plus soucieuses de la qualité des produits qu’elles appliquent sur la peau. Pour preuve, la multiplication des applis qui permettent de décrypter la composition des formules. Résultat, elles délaissent de plus en plus la cosmétique traditionnelle au profit du bio et du naturel.

Naturelle, sans conservateurs, bio : tout ça ce n'est pas du pareil au même. Un produit peut parfaitement être naturel, c'est-à-dire exclusivement fait de produits issus de la nature. Ca ne le rend pas inoffensif pour autant. Tout dépend comment il a été fabriqué, stocké, testé, conservé depuis les matières premières jusqu'au produit fini.

Huile d’argan vierge, huile d’avocat, huile de nigelle…, tout le monde ignore absolument ce qui se trouve dans le flacon et si le produits peut contenir réellement les molécules bienfaisantes et efficaces sur notre peau.

Explication :

Une huile végétale vient de la pression à froid des graines des amandes…. Comme c’est naturel donc c’est périssable. Donc l’huile peut être facilement attaquée par les radicaux libres de l’oxygène de l’air.

Il faut savoir que les fabricants d’huiles végétales peuvent parfaitement nous livrer des huiles intactes résistantes, en leur faisant subir pas mal de procèdes chimiques ce qui va dénaturer l’huile dites naturelle :

Hydrogénation.

Neutralisation.

Décoloration et recoloration.

Démucilagination.

Désodorisation.

Dilution dans d’autres ingrédients d’origines naturelles.

Pression à chaud (car on peut obtenir plus de quantité).

Ces huile deviennent mortes et sans aucun bienfaits sur notre peau !!!


Meilleures ventes

ENGAGEMENTS ET RESPONSABILTES

Nouveaux produits