Huile d'Argan

Nouveau produit

29,99 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

DEFINITION :

100 % naturelle, l'huile d'argan est extraite de l'amande oléagineuse de l'Arganier. Depuis des siècles, les femmes Berbères riveraines de l'Arganeraie produisent l'huile d'argan pour les besoins alimentaires des populations locales mais elles l'utilisent aussi traditionnellement pour leurs soins de peau et de cheveux.

A l'évidence, l'huile d'argan possède des vertus naturelles confirmées d'ailleurs par plusieurs études scientifiques menées tant au Maroc qu'en Europe. Ses composants biochimiques majeurs sont tous unanimement reconnus pour leurs effets bénéfiques sur la santé et sur la peau.

PROCEDES :

La production de l’huile d’argan est un processus long. Après le dépulpage des fruits, chaque noyau doit être concassé pour enlever l’amadons situé à l’intérieur. Ensuite avec une presse, on extrait et filtre l’huile.

Aujourd’hui, dans certaines localités, la fabrication traditionnelle a été remplacée par la fabrication moderne où on utilise des machines pour faire les tâches, sauf le concassage de la noix. Cette nouvelle méthode allège le travail des femmes et permet d’augmenter la durée de conservation de l’huile et sa pureté.

Après avoir fait le choix de la meilleure matière première, le procédé de production est composé des étapes suivantes :

pesée -> pressage à froid  -> huile primaire -> décantation -> filtration -> huile d'argan cosmetique.

 

PROPRIETES :

Pour les peaux sèches, dévitalisées, irritées, cette huile, riche en vitamines E et en insaponifiables elle a plusieurs propriétés:

Raffermissante et assouplissante : elle redonne élasticité et souplesse à la peau

Antioxydante, anti-âge : elle neutralise les radicaux libres et lutte contre les effets du vieillissement cutané

Extrêmement nourrissante et cicatrisante : elle est très efficace sur les gerçures, les brûlures, les cicatrices d'acné et de varicelle

Protectrice cutanée : elle limite les effets des agressions extérieures (soleil, vent...)

 

INDICATIONS :

Peaux sèches et déshydratées

Peaux matures manquant de tonus

Peaux dévitalisées

Gerçures, brûlures

Cicatrices d'acné et de varicelle

Vergetures

 

CONSEILS D UTILISATION :

Visage

Elle s’utilise pure comme soin intensif sur le visage et le cou pour ses propriétés régénératrices et antirides. Une application quotidienne est recommandée. C'est aussi un démaquillant incroyable, enlève même le mascara à l'épreuve de l'eau !!

Cheveux

Pour faire briller les cheveux sans leur donner un effet gras, appliquez une goutte dans vos mains et frottez-les ensemble, passez l'excédent dans votre chevelure, surtout sur les pointes. Une fois par semaine, ajoutez quelques gouttes dans le shampoing pour protéger la chevelure des effets déshydratants tel que des bains de mer ou encore du chlore des piscines. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile d'argan à votre teinture pour un résultat lumineux et hydratant.

Ongles

Pour le soin des ongles cassants et dédoublés afin de fortifier et protéger les ongles. Les marocaines trempent leurs ongles dans un mélange à parts égales de jus de citron et d’huile d’argan pendant 15 minutes, 1 fois par semaine ou en cure d’une semaine tous les mois.

Corps

Appliquez sur tout le corps à la sortie de la douche ou versez quelques gouttes d'huile d'argan dans votre bain chaud, miracle ! Peau douce assurée et une peau bien hydratée.

 

CONDITIONS DE CONSERVATION :

 Huile végétale stable. A conserver au sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière.

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

9 autres produits dans la même catégorie :