Chute de cheveux

La chute de cheveux est source d’inquiétude chez la femme comme chez l’homme.

Il faut réagir vite ! Il ne faut pas attendre que le phénomène s'installe pour traiter le problème à la racine et enrayer efficacement la réduction du nombre de cheveux

Voici quelques conseils pour remédier à ce problème (voir aussi notre blog astuces et idées) :

Il est recommandé de nettoyer ses cheveux  avec un savon naturel doux adapté à son type de cheveux ou avec un shampoing doux sans sulfate.

Faire une cure détox  avec de l’argile blanche et du rhassoul pour débarrasser les cheveux des résidus chimiques, des produits toxiques contenus dans les colorations d'oxydation, et des restes de coloration. L'argile va donc agir comme un clarifiant, et participer à éliminer ces derniers résidus de produits. On parle bien de résidus cosmétiques, à l'extérieur du cheveu.

Faire des masques à l'huile de nigelle + huile de ricin pour nourrir les cheveux en profondeur et stopper sa chute.

N’utilisez que des produits 100% naturels.

Eviter le stress et prenez du magnésium !

Attention au manque de fer qui provient le plus souvent de pertes de sang excessives et non compensées par l’alimentation quotidienne. Les déficits touchent donc principalement les femmes en âge de procréer. Celles-ci perdent en moyenne deux fois plus de fer que les hommes et près de la moitié d’entre elles seraient plus ou moins carencées, selon différentes études. Sont donc à surveiller particulièrement :

Les cycles menstruels abondants et prolongés.

La grossesse : à partir du quatrième mois, le fœtus utilise directement le fer de sa mère pour fabriquer ses propres globules rouges. De plus, les accouchements s’accompagnent de perte sanguine importante.

L’allaitement les maternités rapprochées et/ou multiples.

Ayez une alimentation saine, un sommeil de qualité, et faites de l’exercice régulièrement pour augmenter la capacité naturelle du corps à éliminer les toxines et augmenter la quantité d’oxygène qui atteint la peau.

Et surtout maintenir l’hydratation de son corps en buvant beaucoup d’eau.

                                                                                                              Donnez-nous votre avis.

                                                                 Vous avez des questions? Laissez un commentaire je vous répondrais au plus vite.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type