Prendre soin de sa peau quand on a la peau sensible !!

La première chose à savoir, et à adopter de suite si vous avez la peau sensible, c’est un rituel régulier et doux.

Se laver le visage tous les matins avec une savonnette à l'argile blanche ou à l'argile rouge (pour peaux sensibles et irritées).

Il vous faut l’hydrater. Pensez donc à utiliser l’huile d’avocat ou l'huile de sésame qui sont fortement recommandées pour les personnes ayant la peau sensible ou des irritations.

L’huile d’avocat adoucit la peau, la protège contre le soleil et les UV, riche en vitamines A, D et E ainsi qu'en lécithine, en potassium et en chlorophylle et est réputée pour rétablir et maintenir la peau, son élasticité et prévenir les rides. Elle contient également des vitamines B1, B2, et K, acide pantothénique, protéines, et les acides gras.

L'huile de sésame adoucit la peau, protège également contre les UV, l'une des meilleures huiles pour les soins de la peau. Elle est majoritairement composée d’acides gras insaturés, Ainsi, elle contient 40 % d’acide oléique (mono insaturé) et 40 % d’acide linoléique ou omega-6 (poly insaturé). Elle est également très riche en fibres, protéines et vitamines (dont la vitamine E : entre 20 et 50 mg pour 100 mg) et en sels minéraux. 

Pensez aussi à faire des masques doux à l'argile blanche ou rouge ainsi qu' au miel, riche en sels minéraux et en vitamines A, B et C. Le miel est très important pour régénérer et assouplir les peaux sèches et sensibles (voir l’onglet astuces et idées).

 

Donnez-nous votre avis.  

Vous avez des questions? Laissez un commentaire je vous répondrais au plus vite.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type