Nouveau Agrandir l'image

L'hibiscus (KARKADE) (poudre)

Nouveau produit

10,99 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

DEFINITION :

La fleur d'hibiscus est connue depuis l'Antiquité.

Les Égyptiens la cultivaient déjà pour son caractère ornemental, ses fruits et les vertus thérapeutiques de certaines espèces.

l'hibiscus apparaît en Europe au XIIe siècle. Cette très jolie fleur, dont une des espèces les plus cultivées, l'hibiscus Rose de Chine, est aussi nommée « fleur des belles dames », fait partie de la famille des malvacées.

Elle pousse sur des arbustes de 5 mètres de haut et autant de large, qui s'acclimatent tout à fait aux régions tempérées, à condition d'être exposés au soleil et à l'abri du vent.  

La fleur d'hibiscus est une des plantes principales de la médecine ayurvédique. c'est un trésor naturel tout droit venu d'Afrique, la fleur d'hibiscus regorge de vertus qui feront du bien à notre peau et nos cheveux

PROCEDE :

Cette poudre, 100% naturelle et produite par des pétales de la fleur, une fois séchées et réduits en poudre prennent une couleur rouge foncé. Ce colorant naturel et bio est par la suite utiliser comme teinte naturelle pour les cheveux.

PROPRIETES :

Très apprécié pour sa beauté et ses couleurs vives, l'hibiscus est un trésor de bienfaits pour la peau comme pour les cheveux. Il hydrate, nourrit, protège l'épiderme du vieillissement et donne de la brillance à la chevelure en la renforçant. elle est donc :

Un puissant hydratant pour la peau, il soutient l'hydratation et adoucit la peau.

Un anti-teint terne efficace.

Riche en vitamine C en anthocyanes et en polyphénols, l'hibiscus possède des qualités antioxydantes puissantes. Un atout qui permet de protéger les cellules de l'épiderme. 

Stimule la régénération de la peau, grâce à sa teneur en acides de fruits

Colorant rose pourpre intense.

Un fortifiant pour les cheveux, l'hibiscus est également très bon pour votre crinière. Il stimule la croissance de la chevelure et prévient l'apparition des fourches. 

La plante est réputée dans la médecine Ayurvédique pour lutter contre les pellicules, l'apparition des cheveux gris, la chute des cheveux, et pour renforcer la pousse, rendre le cheveux brillant et faciliter le démêlage.

UTILISATIONS :

- en infusion pour mouiller le mélange de henné.
- en dernière eau de rinçage après une coloration (en infusion).

CONSEILS D'UTILISATION :

A appliquer en soin capillaire et colorant sur les cheveux au moins une fois par mois, en fonction de l’intensité voulue.

A appliquer sur la peau.

Produit tachant, protéger les vêtements lors de son utilisation.

Produit pulvérulent, ne pas utiliser près d'une source de ventilation.

Éviter le contact avec les yeux et la bouche, en cas de contact rincer abondamment à l'eau claire.
Tenir hors de portée des enfants.

A ne pas confondre avec l'hibiscus de chine qui a été importé acclimaté en France et qui est utilisé comme plante ornementale d'interieur.

CONSEILS DE CONSERVATION :

A conserver au sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière.

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

14 autres produits dans la même catégorie :