le jujubier (poudre)

Nouveau produit

9,85 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

DEFINITION :

Le jujubier est un arbre épineux, de la famille des Rhamnacées, pouvant atteindre jusqu’à 10 m de hauteur. Il est originaire de l’Est de l’Afrique, du Moyen orient, de la Péninsule arabique, de l’Iran, de l’Afghanistan et du Pakistan.

On en trouve également dans le midi de la France, en Chine, dans le Nord de l’Algérie, au Maroc, Tunisie et en Inde. Il est très résistant à la sécheresse et aux maladies et a la particularité de supporter des températures hivernales jusqu’à -15°C.

PROCEDE :

Les feuilles sont récoltées à la main, puis séchées à l'air libre et réduites en poudre.

PROPRIETE :

La poudre de jujubier, ou Sidr, a la particularité de laver naturellement les cheveux. Pour les cheveux qui ont été colorés par des mélanges de Katam et d’Indigo, le sidr leur permettra de ne pas faire dégorger les cheveux et de préserver la teinte. Il a un pouvoir embellissant, astringent et purifiant tout en soulageant les démangeaisons du cuir chevelu et les pellicules. Néanmoins, il est important de garder à l’esprit que la poudre de jujubier peut être asséchante : à ne pas utiliser seul à répétition ! Possibilité également de le mélanger avec du ghassoul. Le cuir chevelu sera donc assaini, les cheveux plus épais et les boucles mieux dessinées.

Pour la peau, grâce à ses propriétés astringentes et nettoyantes, elle peut être utilisée pour nettoyer la peau tout en soulageant les problèmes de peau. Apaisante et calmante, elle calme les démangeaisons, l’eczéma, le psoriasis, les furoncles, les boutons, l’acné

CONSEILS D'UTILISATION :

Pour la peau :

En pâte ou cataplasme à appliquer sur la peau.

Pour le corps :

La poudre du jujubier purifie le corps et nettoie les impuretés sur notre corps.

Pour les cheveux :

Mélanger une cuillère à soupe de Sidr avec de l’eau jusqu’à obtention d’une pâte homogène, liquide comme un shampoing.

L’avantage est que le sidr contient de la saponine, il a donc des propriétés lavantes, ne pas hésiter à essayer de faire mousser vos cheveux. Mais ne vous attendez pas pour autant à ce que ça mousse comme un shampoing Et finir par bien se rincer les cheveux.

Produit pulvérulent, ne pas utiliser près d'une source de ventilation.

Tenir hors de portée des enfants.

CONSEILS DE CONSERVATION :

A conserver au sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière.

Avis

Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !

14 autres produits dans la même catégorie :