L'amla (poudre)

Nouveau produit

20,50 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

DEFINITION :

La poudre d’Amla nous provient d’un arbre tropical de la famille des Euphorbiacea, appelé Amla, qui pousse au Népal, en Inde et au Sri Lanka où il est d’ailleurs sacralisé. Cet arbre produit un fruit, la groseille indienne qui en plus d’être reconnue pour ses propriétés tonifiantes, régénérantes et anti inflammatoire, en médecine ayurvédique, est aussi un alliée cosmétique pour le visage et les cheveux. En effet véritable secret de beauté des indiennes, la poudre d’Amla favorise particulièrement la croissance des cheveux, en renforçant les racines, et enrichit leur pigmentation tout en améliorant leur éclat. Pour le visage, sa concentration en antioxydants fait d’elle un excellent anti-âge…

PROCEDE :

La poudre d’Amla s’obtient en séchant à l’air libre les fruits lavés, avant d’être débarrassés des graines et broyés.

PROPRIETES :

Pour les cheveux :

Renouvellement du tissu cutané grâce à ses propriétés anti âge.

Riche en vitamine A, essentielle pour la production de collagène et le maintient de l’élasticité de la peau…

Enrichit la croissance des cheveux et des ongles.

Répare les cheveux abîmés et les renforce, prévient l’apparition des fourches et hydrate le cheveu en profondeur tout en leur redonnant du volume.

Assainie le cuir chevelu, lutte contre les démangeaisons et infection et renforce les racines.

Repigmente et maintient leur couleur tout en améliorant leur éclat (fixe la couleur).

Réduit les risques de perte de cheveux et de calvitie grâce à sa teneur en carotène, en fer et sa capacité anti oxydante générale.

Pour la peau :

Eclaircie le teint, purifie la peau et vient à bout des imperfections : acné, boutons, teint terne …

Ralentie les signes et processus de vieillissement comme les rides, les taches de vieillissement, les ridules et aide au

Tonifie de part sa richesse en vitamine C.

Pour les dents :

Soin buccaux dentaires : apaise les gencives fragiles qui ont tendance à saigner, tonifie les dents et purifie la bouche.

CONSEILS D'UTILISATION :

En soin visage :

La poudre d’amla peut être utilisée en soin matifiant pour le visage pour ses vertus purifiante, anti-âge et tonifiante. Mélanger une cuillérée à café de poudre d’Amla avec un peu d’eau de Rose (comme le gahssoul), laisser agir 15 à 20 minutes. Rincez à l’eau.

En masque capillaire :

La poudre d’amla peut s’appliquer en masque pour les cheveux mélangée avec de l’eau minérale ou de l’eau de rose. Cela aura un effet régénérant et hydratant.  Idéal pour les cheveux abîmés et secs. Elle a tendance aussi à foncer les cheveux. Parfait donc pour les cheveux bruns voulant raviver leur couleur ou ceux qui  souhaiteraient foncer naturellement leur cheveux.

Bien qu’elle soit naturelle, il convient de connaître quelques précautions avant d’utiliser l’Amla. Parmi celles-ci, le fait de procéder à un test sur le pli du coude 24h avant son utilisation. Parce que très active, il convient de voir si notre peau n’en est pas sensible. La poudre d’Amla étant irritante.

la poudre d’Amla fonce les cheveux : utilisée pour fixer davantage les colorations naturelles au henné, elle peut faire prendre quelques teintes à votre chevelure, surtout si elle est blonde ou châtain clair. Utilisée seule, elle a également tendance à assécher les cheveux. Veillez donc à la mélanger avec des huile hydratantes et nourrissantes.

Produit pulvérulent, ne pas utiliser près d'une source de ventilation.

Tenir hors de portée des enfants.

CONSEILS DE CONSERVATION :

A conserver au sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière.

Avis

Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !

14 autres produits dans la même catégorie :