Les bains de bouche d’huile

Il existe une pratique extrêmement ancienne de médecine traditionnelle indienne (Ayurveda) pour donner non seulement les dents blanches, mais aussi l’haleine fraîche et prévenir les caries. Cette pratique, ce sont les bains de bouche d’huile, et la mode se répand actuellement aux Etats-Unis (« oil pulling »).

Si le  brossage classique élimine les particules  ce qui est soluble dans l’eau, le bain à l’huile élimine ce qui est liposoluble. Les bains de bouche avec les huiles sont pratiqués depuis des milliers d’années en particulier en Inde.

Traditionnellement, les Indiens utilisaient d’autres huiles telles que l’huile de sésame ou l’huile de tournesol. En théorie le bain de bouche devrait fonctionner avec la plupart des huiles cependant il est préférable d’utiliser l’huile de coco car elle possède de nombreux avantages pour la santé.

Versez une cuillère à soupe d’huile de coco dans votre bouche, puis effectuer un bain de bouche pendant environ 7 à 15 minutes.

Les effets les plus rapides (au bout d’une à 3 semaines) s’observent dans la bouche elle-même, avec un effet détartrant et blanchissant, une meilleure stabilité des dents, l’assainissement des gencives et une meilleure haleine.

Et comme ces bains contribuent à éliminer la charge toxique de l’organisme, leur pratique permet de traiter de multiples affections, ponctuelles ou chroniques.

Donnez-nous votre avis. 

Vous avez des questions? Laissez un commentaire je vous répondrais au plus vite.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type