Picotements, irritation, sécheresse du cuir chevelu, odeur désagréable... la coloration capillaire s'accompagne de multiples petits désagréments.
La coloration contient des agents oxydants, elle pénètre directement dans la fibre capillaire et provoque une réaction d’oxydation qui modifie définitivement le pigment du cheveu ce sont des réactions qui altèrent le cheveu et provoque sa chute.
En modifiant le cheveu de manière chimique, la coloration (ou la décoloration) l'affaiblit et diminue sa résistance. Les produits chimiques sont des agresseurs et, lorsqu'ils sont utilisés très fréquemment, ils peuvent nuire sérieusement à l'apparence et à la santé du cheveu.
Aujourd’hui on va essayer de donner des recettes naturelles qui colorent les cheveux sans utilisations de produits chimiques (ammoniaque, agents oxydants..) et surtout qui ne sont pas dangereux pour la santé.
Coloration naturelle : cheveux châtain (chocolat)
2 c à s de thé vert.
2 c à s de thym.
Faites bouillir dans de l’eau une bonne 20 de minutes le thym et le thé vert, laissez reposez toute une journée puis tamisez
Après votre shampoing versez sur vos cheveux votre préparation au dernier rinçage (ne plus laver)
Répétez cette opération à chaque lavage pendant 1 mois.
Autre recette : cheveux dorés
La membrane de la grenadine.
La camomille.
Le thé vert.
Mixer le tout, tamisez et mélangez votre poudre avec du henné.
Mélangez votre mixture avec le jus de carotte et un peu de citron (il faut avoir un mélange crémeux).
Appliquez cette mixture sur la racine de vos cheveux la veille du lavage, en massant votre cuir chevelu et filmez avec le film alimentaire.
Donnez-nous votre avis.
Vous avez des questions? Laissez un commentaire je vous répondrais au plus vite.