REMÈDES ANTI CHUTE DE CHEVEUX - La suite 2 -

On va continuer l'astuce concernant les remèdes antichute de cheveux mais toujours en interne.

Si vous n'avez pas encore vu les vidéos précédentes je vous conseille de le faire, je vous mettrai les liens des astuces ici :

https://somacosmetique.com/blog/219/Rem%C3%A8des-anti-chute-de-cheveux.html

https://somacosmetique.com/blog/220/REM%C3%88DES-ANTI-CHUTE-DE-CHEVEUX--La-suite-.html

Sans plus tarder commençant par l'élément le plus important celui de la ferritine ou le fer :

Le fer joue un rôle vital dans la santé et la beauté de vos cheveux.

c’est  un oligo-élément vital pour l'organisme. Il participe au transport de l'oxygène vers les tissus. Toutes les cellules de notre corps ont besoin de fer, y compris nos cheveux. Il contribue à l'oxygénation des cellules de reproduction du cheveu. C'est donc un nutriment essentiel à la croissance du cheveu.

Cet élément fait partie du groupe des oligo-éléments essentiels. ne peuvent pas être produits par le corps. Nous devons donc l’ absorber par la nutrition.

En cas de carence en fer, les cheveux deviennent ternes et cassants. Un manque de fer entraine également une chute de cheveux, dont l'intensité varie d'une personne à l'autre. Au fil des mois,.. Le cheveu s’affine et perd de sa brillance.

Deuxième nutriments important la vitamine D :

La vitamine D ou "calciférol", a pour rôle principal de maintenir un taux normal de calcium dans le sang et contribue à sa bonne fixation dans les os et les dents. 

Le corps fabrique naturellement de la vitamine D lorsqu’il est exposé au soleil. Une exposition régulière et modérée au soleil est un moyen sûr de maintenir des niveaux normaux de vitamine D pendant les mois d’été.

3eme nutriments important c'est le zinc :

Le zinc est un oligo-élément essentiel pour garder vos cheveux en bonne santé ! En effet, il assainit le cuir chevelu en luttant contre le vieillissement cellulaire grâce à son action antioxydante et anti-inflammatoire. Il participe également à la synthèse de la kératine.

les apports en zinc vont permettre de stopper la chute, mais aussi de renforcer la tige capillaire dans le bulbe ( et limiter la chute future ) tout en stimulant la croissance du cheveu.

Et enfin dernier éléments le soufre :

Le soufre est souvent désigné comme le "minéral de la beauté." Il intervient dans la formule de deux acides aminés naturels, la cystéine et la méthionine et, par conséquent, dans de nombreuses protéines dont la kératine qui est le constituant principal des phanères (cheveux, ongles, dents, poils) et de la couche superficielle de l’épiderme. Le soufre, donc, fortifie les cheveux et les ongles et contribue à la santé de la peau.

Entre-temps et en parallèle, il est conseillé de suivre un traitement capillaire local, pour limiter les dégâts provoqués par le manque de fer. En clair, il s’agit de déclencher plus rapidement la repousse des cheveux et d’aider votre kératine à reprendre de l’épaisseur, par des soins 100% disponible sur le blog de notre site ou sur notre chaine youtube 

Donnez-nous votre avis. Vous avez des questions?

Laissez un commentaire je vous répondrais au plus vite.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type