Le rhapontic pour des tons miels

Pour obtenir des reflets miels naturellement tout en gainant et fortifiant ses cheveux … rien de plus simple !

Préparez dans un premier temps une eau de camomille, en mettant 2/3 cuillères de camomille matricaire dans l’eau puis mettre sur le feu à bouillir.

Après avoir laissé refroidir, mélangez cette eau avec le henné naturel ou neutre et le rhapontic.

Vous pouvez en moyenne mettre 50g de henné naturel ou neutre et 100g de rhapontic, ou moins si vous avez les cheveux courts.

Mettez ensuite une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour faire dégorger les actifs colorants des poudres et ainsi avoir de meilleurs résultats.

Laissez reposer 3h minimum ou jusqu’au lendemain, puis appliquez sur les cheveux. Temps de pose : minimum 4h.

Le henné naturel a de multiples vertus. Il est antiseptique, il purifie et soigne les cheveux. Il fortifie et gaine les cheveux. Ils sont alors plus lisses, brillants et volumineux tout en donnant une couleur acajou aux cheveux.

Le rhapontic, lui a un effet stimulateur sur la pousse des cheveux. Mélangé avec le henné naturel, il éclaircira les cheveux (en fonction de la couleur de base), et intensifiera les reflets miels et dorés. Sur cheveux blancs, le résultat sera blond doré.

L’eau de camomille matricaire permettra quant à elle d’éclaircir et intensifier les reflets blonds. Vous pouvez également l’utiliser en eau de rinçage à la fin du lavage des cheveux.

Une astuce simple mais tellement bénéfique pour les cheveux ! Si vous n’obtenez pas les tons souhaités dès les premières applications, n’hésitez pas à multiplier les essais car avec les colorations végétales le résultat dépendra de la couleur de base. Quoi qu’il en soit vos cheveux n’en seront que plus forts et brillants !

Donnez-nous votre avis.  

Vous avez des questions? Laissez un commentaire je vous répondrais au plus vite.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type