L'indigo pour des tons chatains foncés à bruns

Aujourd’hui je vous parle de la poudre d’indigo, si vous voulez des reflets cendrés, foncer vos cheveux, ou casser le côté “roux” d’une coloration végétale, cet article est fait pour vous !

Son emploi est réputé pour la coloration végétale de nos cheveux. Seul, il fonce les cheveux en leur donnant des reflets bleutés.
En association avec du henné naturel il est possible d’obtenir d’autres nuanciers, offrant par exemple des reflets chatains foncé au burn ou même acajou.
La coloration capillaire avec l’indigo a de plus la propriété de rendre les cheveux souples et brillants, elle va fortifier les cheveux et créer un effet nutritif. En fonction de l’actif utilisé, votre coloration peut booster la régénération de la fibre capillaire ou assurer son hydratation en profondeur.

Mais l’effet soin ne s’arrête pas là. En appliquant une couleur végétale, vous offrez plus de douceur et de souplesse à vos cheveux. Le résultat est visible à l’œil nu et se ressent très bien au toucher.

Pour faire cellte coloration il vous faut 

10 à 13 c.à.s de Henné naturel

3 à 4 c.à.c d'indigo

Sel

Mélanger le henné avec une infusion de thé ou une infusion de sauge et de romarin, ou de l'eau tout court, puis rajouter l'indigo et du sel pour la fixation de la coloration. Appliquez de suite sur les cheveux car le temps de vie de l'indigo et de 2h.

Si vous avez des cheveux blancs, je vous invite a vous colorer d'abord les cheveux avec du henné naturel. Je vous laisse visionner cette vidéo pour mieux comprendre les étapes à suivre ! https://www.youtube.com/watch?v=OPvHRCX1Jog&t=17s

Donnez-nous votre avis.  

Vous avez des questions? Laissez un commentaire je vous répondrais au plus vite.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type