L'étape indispensable pour couvrir ses cheveux blancs naturellement

Pour couvrir ses cheveux blancs naturellement avec des colorations végétales, il est indispensable, dans un premier temps, de donner une couleur aux cheveux blancs. En effet avant d’appliquer de l’indigo ou tout autres poudres tinctoriales sur vos cheveux blancs, il sera nécessaire de teindre vos cheveux avec du henné naturel pour ensuite leur donner la teinte finale voulue en deuxième étape.

Notre astuce pour préparer son henné naturel :

- Mettre à bouillir du romarin et de la sauge dans de l’eau à feu moyen pendant un temps, puis à feu doux pendant 30 minutes.

- Tamisez ensuite l’eau de romarin et sauge, puis ajoutez-en à votre henné naturel et mélangez le tout.

- Laissez reposer minimum 3h ou jusqu’au lendemain, appliquez ensuite sur l’ensemble des cheveux et laissez poser 2 à 3h.

Vous obtiendrez des reflets acajou sur vos cheveux, et une couleur orangée sur les cheveux blancs. Mais pas de panique ! C’est justement l’effet souhaité. L’objectif étant de leur donner une couleur pour pouvoir appliquer de l’indigo, en 2ième étape, afin d’obtenir un noir/brun ou encore d’appliquer d’autres poudres pour un effet blond, châtain, ou acajou. La deuxième étape sera détaillée dans les prochaines astuces.

Ps : La couleur obtenue dépendra de votre couleur de base, du nombre d’applications et sera différente d’un cheveu à l’autre.

Donnez-nous votre avis.  

Vous avez des questions? Laissez un commentaire je vous répondrais au plus vite.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type