Coloration végétale pour raviver les tons marron des cheveux au henné naturel et brou de noix !

Bien plus qu’une simple coloration, cette recette au henné naturel et brou de noix est un véritable soin capillaire ! Ce mélange permettra de raviver les tons marron de vos cheveux voire de leur donner des reflets marron cuivré tout en les fortifiant et en les gainant.

Dans un premier temps, mettre 3 cuillères à café de brou de noix dans une casserole, ajoutez de l’eau et mettre à bouillir sur le feu. Tamisez ensuite le tout et laissez refroidir.

Dans un second temps, mettre le henné naturel dans un bol et ajoutez deux cuillères à café de café. Versez ensuite le mélange précédent d’eau et brou de noix et mélangez jusqu’à obtenir une bonne consistance. Enfin, ajoutez une cuillère de vinaigre de cidre.

Pour finir, enveloppez le bol de cellophane, recouvrez d’un torchon propre et laissez reposer toute une nuit.

Le lendemain vous pourrez appliquer votre coloration sur l’ensemble de vos cheveux en laissant poser au minimum 4h. Puis lavez si possible avec un shampoing doux ou du jujubier.

Si vous avez dernièrement fait une coloration chimique, faites-la d’abord dégorger avec du ghassoul !

Donnez-nous votre avis.  

Vous avez des questions? Laissez un commentaire je vous répondrais au plus vite.

3Commentaires

  • Avatar
    EL BOUTAYBI RACHIDA
    juin 22, 2019

    Bonjour je souhaiterai faire une colaration 100 % NATUREL SUR MES mes cheveux LES COLORATIONS CHIMIQUES me rendent les cheveux tres sec en plus il tombent et ils sont tres fin est ce que vos colorations sont naturel est ce que je peux appliquer votre coloration au henne sur des cheveux colores il ya tres longtemps et mechées il ya 8 mois merci

  • Avatar
    Houda
    juil. 9, 2019

    Bonjour ! Alors oui nos colorations sont 100% naturelles et en plus de colorer vos cheveux, elles vont les soigner, gainer, fortifier et leur redonner du volume. Par contre il ne faut absolument pas appliquer de Henné sur des cheveux colorés chimiquement. Il faut d'abord faire dégorger le reste de résidus chimique qu'il y a dans vos cheveux avec du ghassoul. Et on a récemment fais une astuce à ce sujet : https://somacosmetique.com/blog/183/Passer-ses-cheveux-au-naturel--faire-degorger.html (dans la catégorie Cheveux & Ongles "PASSER SES CHEVEUX AU NATUREL : FAIRE DEGORGER SA COULEUR ET TOUT RESIDUS CHIMIQUES").

  • Avatar
    Sara
    juil. 9, 2019

    Merci pour toutes ces infos ;)

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type