Remede naturel contre les verrues ou la keratose seborrheique

Les verrues séborrhéiques sont appelées aussi kératoses séborrhéiques. Ces excroissances molles de l'épiderme ne sont pas d'ordinaires verrues !!

Nommée aussi Kératose séborrhéique, cette lésion n’a rien à voir avec de vulgaires verrues liées à un virus ou avec les kératoses solaires ou actiniques qui, elles, sont le signe d’une oxydation de l’épiderme.

Les verrues séborrhéiques sont des surélévations molles et grasses de l’épiderme. Elles sont souples au toucher contrairement aux autres verrues qui sont rugueuses. Elles peuvent siéger sur le tronc, sous la poitrine et au niveau des plis de flexion, sur le visage, le dos et parfois le cuir chevelu. Elles ont une couleur chamois, grisâtre voire parfois pigmentée.

Il existe différentes formes cliniques de ces lésions. Elles sont le plus souvent pigmentées, bien limitées, comme posées sur la peau  sous forme de macule, papule ou plaque en fonction du stade de développement parfois pédiculé de couleur brun clair.

Bien entendu se pose toujours la question du diagnostic, et avant toute chose il faut consulter une dermatologue pour le confirmer que c’est une verrue séborrhéiques.

Conseils pour soigner les verrues séborrhéiques :

L'huile de ricin est conseillée pour atténuer les verrues séborrhéiques et les papillomes en raison de sa teneur en acide ricinoléique et de ses propriétés adoucissantes : une goutte à appliquer sur la verrue au coucher, et à masser.

Faire aussi des rinçage a l’oignon au cas ou vous avez cela au cuir chevelu.

Donnez-nous votre avis.  

Vous avez des questions? Laissez un commentaire je vous répondrais au plus vite.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type