Remede naturel contre la perleche et les levres gercees

L’huile de ricin est une huile 100% naturelle offrant de nombreux bienfaits. Outre les avantages de son usage pour le traitement capillaire et sur la peau, cette huile végétale est aussi une solution parfaite pour les lèvres. En effet, ses composants et ses attraits promettent à tout un chacun d’avoir des lèvres magnifiques !

Les lèvres sont extrêmement fragiles. Contrairement à d’autres parties du corps qui s’auto-protègent en sécrétant du sébum ou de la sueur, les lèvres demeurent sèches. La peau qui les recouvre est également très fine, car elle n’est constituée que de 4 à 5 couches cellulaires, alors que tout le reste du visage par exemple bénéficie de presque 20 strates dermiques.

Lorsque les lèvres sont mal ou pas suffisamment hydratées, la couche graisseuse protectrice disparaît, les lèvres se dessèchent et des gerçures apparaissent. Ces gerçures, irritations et crevasses au coin des lèvres peuvent très souvent être symptomatiques d’une perlèche.

La perlèche, provenant d’un champignon Candida albicans présent dans notre cavité buccale apparaît plus facilement lorsque la flore intestinale est déséquilibrée. Ainsi lorsque les lèvres connaissent une sécheresse excessive, lorsqu’il y a une carence en vitamine, une consommation excessive de médicaments, ou d’aliment riche en sucre, ou encore l’utilisation d’un dentifrice trop agressif, … la perlèche est susceptible de faire son apparition.

Notons aussi que la raison la plus fréquente des gerçures aussi est une exposition à un air froid et sec. On pense ici bien sûr aux intempéries hivernales, mais un air climatisé mal réglé ou un chauffage trop intense peuvent eux aussi causer de tels dommages sur nos lèvres.

Mais pour cela il y a tout de même un remède efficace : L’HUILE DE RICIN !

En effet grâce à sa composition en vitamine E, en acides gras surtout l’acide gras undécylémique, en minéraux, en protéines et en antioxydants, Très grasse, l’huile de ricin est LE remède naturel qu’il vous faut. D’une texture visqueuse, elle s’applique facilement et soulage rapidement. Elle favorise même la cicatrisation des tissus cutanés endommagés. L’huile de ricin a pour principale caractéristique une hydratation en profondeur.

Donnez-nous votre avis.  

Vous avez des questions? Laissez un commentaire je vous répondrais au plus vite.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type