Remede naturel contre les poux

L'huile végétale de coco est très efficace contre les poux. Une fois appliquée sur toute la chevelure, elle asphyxie les poux en pénétrant dans leurs orifices respiratoires car elle est très fine, ce qui lui permet de mieux pénétrer dans les opercules respiratoires du pou. Elle a également des propriétés antiparasitaires. Après quelques heures de pose, les poux tombent tous seuls, morts. Ce soin a aussi l’avantage de rendre les cheveux doux, brillant et soyeux !

Pour cela il vous faut:

L'huile de coco

Le ghassoul

Le céllophane

Appliquer de l’huile de coco (que vous avez fait fondre au préalable) uniformément sur le cuir chevelu et les cheveux, raie par raie puis couvrir avec un film alimentaire. Laissez poser au moins 2 h.

Préparez votre pâte de ghassoul (eau + rhassoul), mouillez les cheveux puis appliquez votre ghassoul, il va permettre de former une crème et va enlever le surplus de l'huile ainsi que les poux morts. Bien peigner les cheveux avant et après rinçage.

Finissez par votre shampoing habituel.

Pour éviter la récidive, refaire le même traitement 7 à 8 jours plus tard. En effet, s’il reste des lentes, elles auront éclos mais les poux ne seront pas encore capable de pondre.

Dans la dernière eau de rinçage, diluer une cuillère à soupe de vinaigre de cidre sans un grand verre d’eau tiède. Répartir uniformément sur la chevelure, tête à l’envers. Le vinaigre de cidre permet de détacher les lentes plus facilement. En plus, les poux ont horreur de l’odeur du vinaigre de cidre, cela préviendra donc une nouvelle infestation. L’odeur du vinaigre disparaît totalement une fois les cheveux secs.

Donnez-nous votre avis.  

Vous avez des questions? Laissez un commentaire je vous répondrais au plus vite.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type