Quel savon choisir pour le visage ?

L’une des erreurs les plus courantes pour se nettoyer le visage est celle de se laver le visage avec du savon, généralement suivi d’une crème hydratante !!

La peau au naturel s’équilibre, les problèmes commencent quand on la déséquilibre.

Il existe un film protecteur sur la peau du visage appelé le film hydro-lipidique, ce film est fait d’eau (la transpiration) et de gras (le sébum). Il a pour vocation de garder la peau souple et de la protéger. Un savon va décaper ce film.

Pour nettoyer la peau de votre visage sans l’agresser, ne vous tournez pas vers un savon basique, que vous pourriez aussi utiliser pour vos mains ou votre corps. En effet, la peau du visage est particulièrement fragile, et il lui faut des produits de toilette adaptés. Sans oublier que le nettoyage doit se faire au moins une ou deux fois par jour: encore une bonne raison d’opter pour un savon spécifique, comme les savons surgras ou les savons naturels ou encore les argiles naturelles.

Un savon surgras est fabriqué selon la même recette, il est tout simplement enrichi en agents nutritifs (huile d’amande douce, beurre de karité…), ce qui lui permet de nettoyer la peau sans la dessécher. Il convient donc aux peaux sensibles (peaux sèches, bébés…) mais peut très bien être utilisé par les peaux normales, pour le corps comme pour le visage. C’est un allié à ne pas négliger pendant les saisons où les épidermes sont soumis à rude épreuve : vent et froid l’hiver, sel ou chlore l’été au bord de la mer ou à la piscine.

Savons aux argiles naturelles, comme le rhassoul. C’est un minéral argileux employé depuis des siècles au Maroc pour laver et rééquilibrer la peau et les cheveux.  Il adoucit l’épiderme, réduit la sécrétion de sébum et régénère la peau. Le rhassoul « absorbe » la saleté, il ne la dissout pas. C’est donc un agent nettoyant doux mais très efficace.

Mélangez le rhassoul à de l’eau tiède jusqu’à obtention d’une pâte. Appliquez puis attendre 5 minutes avant de rincer abondamment.

                                                                                                          Donnez-nous votre avis. 

                                                          Vous avez des questions? Laissez un commentaire je vous répondrais au plus vite.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type