Argile blanche kaolin (peaux sensibles)

Nouveau produit

9,35 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

DEFINITION :

L’argile blanche est un minéral naturel de la famille des phylosillicates, (comme le talc et les micas). Elle est composée de silicate d’aluminium hydraté, sa couleur blanche lui vient de son pourcentage élevé en alumine (environ 23%), réputé pour son pouvoir cicatrisant.

L'argile blanche, aussi appelée kaolin, est riche en silice. Son nom provient de la ville chinoise Kao-Ling (terre des hautes collines) où elle a été découverte. C'est une argile sédimentaire issue d’un milieu lessivé par les eaux ( pluie, ruisseau …) sur un terrain parfaitement drainé.

PROCEDES :

L’argile blanche est 100% d'origine naturelle, non lavée pour conserver toute sa richesse en minéraux, non ionisée. 

Notre argile blanche est extraite de carrières et simplement séchée au soleil pour en conserver toute la richesse en minéraux et les propriétés.

Elle est séchée au soleil, dans une région bénéficiant de plus de 300 jours d'ensoleillement par an.

PROPRIETES :

Les vertus de l’argile blanche sont nombreuses :

Adsorbante, purifie et assainit la peau.

Absorbante et matifiante.

Cicatrisante.

Adoucissante.

Véhicule des actifs ainsi que l’eau.

Nettoyante : absorbe l'excès de sébum et les impuretés des cheveux.

L’argile blanche est conseillée pour les peaux sèches et fragiles mais également sur les cheveux secs. Elle a le pouvoir de soigner les irritations, les petites blessures tout en possédant des vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires. Elle a des qualités adoucissantes et nettoyantes en favorisant l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme. Elle peut être utilisée comme un soin anti-âge contre les rides car elle resserre les pores.

CONSEILS D UTILISATION :

Mélangée à de l’eau ou à de l’eau florale de roses pour encore plus de plaisir, l'argile blanche se transforme en un soin ultra doux pour laver sans agresser le visage, le corps et les cheveux. 

CONDITIONS DE CONSERVATION :

Garder de préférence votre argile dans un endroit frais à l'abri de la lumière.

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

11 autres produits dans la même catégorie :