Le brou de noix (poudre)

Nouveau produit

10,50 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

DEFINITION

Le brou de noix, est une poudre joliment maronnée connue pour ses incroyables propriétés tinctoriales. Ce colorant naturel et bio est par la suite utiliser comme teinte naturelle pour les cheveux, mais également aussi pour les tissus et le cuir. Véritable alternative aux colorations chimiques, elle permet de colorer/ foncer légèrement toutes les couleurs cheveux en leur donnant de jolis reflets bruns voire chauds et d’intensifier la couleur châtain. Elle est applicable seule ou avec d’autres poudres, comme le henné, l’amla ou l’indigo pour avoir de jolies teintes noisette, caramel ou chocolat. Particulièrement adaptée aux cheveux ternes, en plus de revivifier votre couleur, elle renforce les cheveux fragiles et leur redonne souplesse, brillance et douceur. Atténue même les cheveux blancs !

PROCEDE

Le brou de noix, comme son nom l’indique, est une substance obtenue grâce à l’enveloppe du fruit à noyau comme la noix, ou encore l’amande. Ce sont des coques vertes qui, une fois séchées et réduits en poudre prennent une couleur marron brun foncé. Ce colorant naturel et bio est par la suite utiliser comme teinte naturelle pour les cheveux, mais également aussi pour les tissus et le cuir.

PROPRIETES :

Colore les cheveux en donnant des reflets bruns si appliquée seule ou des reflets noisette, caramel ou chocolat si mélangée à d’autres poudres (henné, amla, indigo).

Redonne lumière aux cheveux ternes.

Atténue les cheveux blancs.

Redonne souplesse, brillance et douceur aux cheveux.

Permet d'obtenir une couleur dorée sur les cheveux clairs.

Fortifie, assainit, gaine le cheveu.

Permet d'atténuer le côté "orange" en association avec le henné.

Conseils d’utilisation :

A appliquer en soin capillaire et colorant sur les cheveux au moins une fois par mois, en fonction de l’intensité voulue.


Pas le temps de faire votre masque longue durée ? Mélangez l’équivalent d’1 cuillère a café à votre dose de shampoing habituel et laissez poser le temps de vous laver le corps ! Brillance et beaux reflets assurée

Quelques précautions seront à prendre dans la préparation du brou de noix, car ce colorant peut laisser des tâches indélébiles.

Produit pulvérulent, ne pas utiliser près d'une source de ventilation.

Éviter le contact avec les yeux et la bouche, en cas de contact rincer abondamment à l'eau claire.
Tenir hors de portée des enfants.

CONSEILS DE CONSERVATION :

A conserver au sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière.

Avis

Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !

14 autres produits dans la même catégorie :