Nouveau Agrandir l'image

Le Safran stigmates

Nouveau produit

3,80 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

DEFINITION :

Le safran est une petite plante herbacée vivace à bulbe pouvant atteindre 10 à 30 centimètres de haut. Sa floraison ne dure que quelques heures et est uniquement automnale. Il s’obtient par la déshydratation des 3 stigmates rouges vifs qui le composent. Cette épice connue depuis la nuit de temps, dans l’Antiquité, la Grèce, la  Rome Antique était traditionnellement utilisée pour ses propriétés médicinales, pour teindre les tissus et les cheveux, dans le khol ou encore en huile parfumée.

A l’origine le Safran n’est rien d’autre qu’un oignon qui coûte à peine 30 centimes d’euros, mais qui lors de sa métamorphose une fois par un (en automne) devient une fleur violette dont les stigmates et pétales font toute sa renommée. En effet, le safran aussi appelée « or rouge » est l’épice la plus luxueuse et onéreuse au monde. Il faut 150 fleurs pour un gramme de safran. Donc presque 45 000€ pour obtenir 1kg.

PROCEDE :

Le safran est obtenu à partir du stigmate trifide oranger qui après avoir été prélevé à la main sur des fleurs violettes sera séché rapidement avec délicatesse.

PROPRIETES :

Avec plus de 150 composants à son actif, le safran est l’un des végétaux les plus riches en vitamine B2 et contient des molécules photochimiques actives anti oxydantes et anti cancer. Sans oublier sa fort teneur en provitamine A et oligo-éléments :

Eclaircit, traite les dermatites et stimule l’hydratation de la peau.

Excellent pour le traitement de la peau terne.

Améliore la texture de votre visage.

Ses actifs anti oxydant combattant les radicaux libres et donc le vieillissement cutané.

Soin anti-âge et excellent toner.

Soin contre la peau sèche.

Propriétés antifongique et exfoliantes permettant de réduire les problèmes de peau : acné, points noirs, taches …

CONSEILS D UTILISATION :

- En soin pour le visage

Grâce à ses propriétés anti oxydante et restructurantes le safran est un véritable soin pour  les visages abîmés, matures et stressés. Réaliser un masque au Safran permettra d’assainir la peau, la nourrir en profondeur, homogénéiser le teint et estomper les imperfections.

- En soin pour les cheveux pour les cheveux

Le safran est incroyablement bénéfique pour les cheveux. Il permet de lutter contre la chute de cheveux et stimule leur croissance.

CONSEILS DE CONSERVATION :

Garder de préférence dans un endroit frais à l'abri de la lumière.

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

14 autres produits dans la même catégorie :